NOUVELLES
19/01/2013 01:03 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Angleterre - Manchester City se rapproche avant le choc Tottenham-MU

Manchester City est revenu à quatre points de la tête du Championnat d'Angleterre en battant Fulham 2 à 0, samedi lors de la 23e journée, à la veille du choc entre Tottenham et le leader Manchester United.

REVOILA SILVA. Grand artisan du titre de City l'an passé, mais moins en vue ces derniers temps, David Silva est revenu sur le devant de la scène en marquant deux buts face aux "Cottagers", soit deux fois plus que depuis le début de la saison.

Dès la 2e minute, l'Espagnol a bien suivi pour reprendre un tir de Dzeko repoussé dans ses pieds par le gardien. Il a mis son équipe à l'abri à la 69e d'une jolie balle piquée dans un angle fermée, sur un service de Tevez.

Samir Nasri et Sergio Agüero ont tous les deux fait leur retour en fin de match, après une suspension pour le premier et une blessure pour le second.

Manchester City en est désormais à quatre victoires d'affilée.

BONNE AFFAIRE. L'entraîneur Harry Redknapp peut se réjouir d'avoir convaincu le Français Loïc Rémy de venir aux Queens Park Rangers. L'ancien attaquant de Marseille n'a mis que 14 minutes pour inscrire son premier but face à West Ham.

Rejoint à la marque sur un but de Joe Cole, qui marquait lui aussi son premier but en Premier League pour son nouveau club, QPR s'est accroché au match nul. Les "Rangers" restent toutefois derniers à quatre points du premier non relégable.

NEWCASTLE S'ENFONCE. Les "Magpies" ont subi une défaite qui pourrait être lourde de conséquences, à domicile, face à l'un de leurs rivaux pour le maintien, Reading, 2 à 1. Cabaye a ouvert le score d'un joli coup franc mais les "Royals" ont marqué deux fois coup sur coup par Le Fondre, sorti du banc, en fin de match (71, 76). Newcastle est 16e, deux points seulement au-dessus de la zone rouge.

SUAREZ TOUJOURS. Luis Suarez est revenu à une unité du leader Robin Van Persie au classement des buteurs en marquant l'un des cinq buts de la large victoire de Liverpool sur Norwich (5-0). Septièmes, les "Reds" reviennent à égalité de points avec Arsenal, qui a toutefois joué deux matches de moins.

DOUBLE CHOC. Deux chocs sont à l'affiche dimanche, Chelsea-Arsenal et Tottenham-Manchester United. Arsène Wenger espère profiter des difficultés actuelles des "Blues" à Stamford Bridge (trois matches sans victoires en Premier League et en Coupe de la Ligue) pour rééditer l'exploit de l'an passé (5-3), qui avait relancé les "Gunners" en championnat.

Les "Spurs" ont eux l'occasion de relancer la course au titre, au profit de City, en battant United, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire lors de leur onze derniers matches à White Hart Lane. En revanche l'équipe d'Andre Villas-Boas était allée s'imposer à Old Trafford contre toute attente au match aller (3-2). La rencontre s'annonce spectaculaire entre deux équipes en grande forme: 28 points sur les 30 derniers possibles pour MU, 14 sur 18 pour Tottenham.

fbx/pid