NOUVELLES
19/01/2013 11:04 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le dimanche 20 janvier

Voici l'agenda du dimanche 20 janvier pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

ALGERIE

IN AMENAS/ALGER - Le sort de plusieurs étrangers restait encore inconnu au lendemain du dénouement sanglant d'une prise d'otages spectaculaire mené sur un site gazier du Sahara par un groupe armé proche d'Al-Qaïda. Sept étrangers sont morts samedi, exécutés par leurs ravisseurs selon Alger qui a fait état de la mort de onze "terroristes".

(Mali-conflit-France-Algérie-enlèvement) =(PHOTO)=

AUTRES

======

SYRIE

DAMAS - Poursuite des combats entre insurgés et forces gouvernementales et des bombardements de l'armée sur les fiefs rebelles.

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - Jour J-3 avant les élections législatives pour lesquelles la coalition de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu est favorite. Les soldats israéliens se rendent aux urnes ce dimanche.

(Israël-élections-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

BEIT IKSA (Territoires palestiniens) - Suivi de la situation dans le village de Beit Iksa, en Cisjordanie, où des manifestants palestiniens ont installé des tentes pour protester contre la confiscation de terres par l'armée israélienne.

(Palestiniens-Israël-conflit-colonies-manifestation)

MAROC

RABAT - Manifestations du mouvement du 20-Février, né en 2011 avec le Printemps arabe et qui réclame des réformes politiques et sociales profondes au Maroc.

(Maroc-politique-manifestation)

afp