NOUVELLES
18/01/2013 09:46 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Victoria Azarenka et Serena Williams accèdent au quatrième tour à Melbourne

MELBOURNE, Australie - La championne en titre Victoria Azarenka a maintenant atteint la quatrième ronde de tous les tournois du Grand Chelem depuis l'édition 2011 des Internationaux des États-Unis grâce à une victoire de 6-4, 4-6, 6-2 face à Jamie Hampton, samedi, au troisième tour des Internationaux d'Australie.

Hampton a dû faire appel au soigneur en raison de douleurs au bas du dos tout juste avant de servir — avec succès — pour la deuxième manche. Mais elle souffrait tellement au cours du troisième set qu'elle avait les larmes au yeux.

La favorite biélorusse a brisé le service de Hampton lors du sixième jeu de la troisième manche, pendant que l'Américaine se tordait de douleur sur presque chaque coup.

Hampton a bénéficié d'une triple balle de bris sur le jeu suivant, mais n'a pas été en mesure de profiter de ses chances. Azarenka a ensuite confirmé sa victoire un jeu plus tard.

Serena Williams a quant à elle fait un pas de plus vers la conquête de son troisième tournoi majeur de suite en l'emportant 6-1, 6-3 face à Ayumi Morita, pour accéder à la quatrième ronde.

Williams, qui a remporté les grands honneurs à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis l'an dernier, affrontera maintenant la 14e tête de série Maria Kirilenko, qui a vaincu Yanina Wickmeyer 7-6 (4), 6-3.

La Russe Svetlana Kuznetsova est également passée au tour suivant grâce à un gain de 6-2, 4-6, 6-3 contre l'Espagnole Carla Suarez.