BIEN-ÊTRE
18/01/2013 04:20 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Série avec Kevin Bacon, "The Following" est à découvrir dès le 22 janvier sur TF1

Attendue pour le 21 janvier sur la chaîne Fox, "The Following" arrivera en France, sur TF1, avec seulement une journée de décalage après sa diffusion américaine. La nouveauté portée par Kevin Bacon viendra enrichir l'offre VOD "En direct des USA" du diffuseur français.

L'offre MYTF1VOD, service de vidéo à la demande du groupe TF1, s'élargit avec l'arrivée de la série événement de 2013, "The Following". Au lendemain de son démarrage américain, fixé au 21 janvier sur la Fox, le drama porté par Kevin Bacon sera disponible en version originale sous-titrée sur la plateforme. Le drama sera par la suite diffusé à l'antenne, à une date encore non déterminée.

L'acteur incarne un profiler du FBI, aux prises avec un serial killer diabolique. Cet ancien agent est rappelé à la rescousse pour mettre la main sur un tueur en série qu'il connaît parfaitement. Ce dernier, Joe Carroll, a monté une secte de serial killers, qui opèrent aux quatre coins des Etats-Unis.

Le thriller joue sur le chassé-croisé entre l'agent Ryan Hardy et le psychopathe, incarné à l'écran par James Purefoy, alias Marc-Antoine dans le peplum de HBO "Rome". Le profiler l'a déjà traqué et capturé par le passé, au point d'en devenir le spécialiste et d'écrire un livre sur lui.

L'atmosphère sombre de "The Following" a été conçue par Kevin Williamson, scénariste pour le petit et grand écran dont les oeuvres se destinent davantage à un public adolescent ("Vampire Diaries", "Dawson", "Souviens-toi l'été dernier" et "Scream").