NOUVELLES
18/01/2013 05:54 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Pendant l'absence de Chavez, le v-p du Venezuela et des ministres sont visibles

CARACAS, Venezuela - Le vice-président du Venezuela a inauguré de nouveaux logements sociaux et une école publique en l'absence du président Hugo Chavez, toujours aux prises avec des problèmes de santé.

Le vice-président Nicolas Maduro et d'autres ministres du cabinet ont maintenu une présence régulière à des événements diffusés à la télévision nationale cette semaine, pendant que M. Chavez demeure hors de vue à Cuba plus de cinq semaines après s'être soumis à une opération pour traiter un cancer.

M. Maduro a assisté à l'inauguration d'un projet domiciliaire à Caracas, jeudi, et le lendemain, il consacrait l'ouverture d'une école à Barinas, l'État d'où vient M. Chavez, accompagné du frère aîné du président, Adan.

Ces apparitions et d'autres de la part de dignitaires gouvernementaux semblent destinées à projeter l'image d'un gouvernement en action, même sans la présence d'un président qui, en temps normal, dirige de tels événements.

Le ministre du Pétrole, Rafael Ramirez, a déclaré à des journalistes que le gouvernement «n'avait pas arrêté, pas une seule minute».