NOUVELLES
18/01/2013 05:14 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Les Panthers offrent un contrat d'un an à Kovalev; nomment Jovanovski capitaine

SUNRISE, États-Unis - Les Panthers de la Floride ont conclu une entente d'une saison avec l'ailier droit Alex Kovalev, et l'organisation a fait savoir qu'il sera en uniforme lorsque les champions en titre de la section sud-est entameront leur campagne contre les Hurricanes de la Caroline samedi soir.

Kovalev, qui est âgé de 39 ans, a disputé 1302 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, marquant 428 buts et récoltant 1024 points. Il avait accepté un contrat d'essai pour participer au camp d'entraînement des Panthers, et il devrait se retrouver sur le trio piloté par la recrue Jonathan Huberdeau en début de saison.

Kovalev a disputé son dernier match dans la LNH en 2010-11. Il a passé la saison suivante dans la KHL, en Russie.

Le directeur général des Panthers Dale Tallon a indiqué que Kovalev avait encore «de belles habiletés et une bonne vision de jeu».

Par ailleurs, l'entraîneur-chef des Panthers Kevin Dineen a annoncé que le défenseur Ed Jovanovski était devenu le septième capitaine de l'histoire de la concession. Stephen Weiss et Brian Campbell seront ses adjoints.