NOUVELLES
18/01/2013 05:47 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Les Jets choisissent le directeur exécutif des Seahawks John Idzik comme d.g.

NEW YORK, États-Unis - Les Jets de New York ont embauché le directeur exécutif des Seahawks de Seattle John Idzik pour occuper le poste de directeur général, mettant ainsi un terme au processus qui aura duré près de trois semaines.

Idzik, le vice-président aux affaires football des Seahawks, a été retenu vendredi par le propriétaire des Jets Woody Johnson et le président de l'équipe Neil Glat. Il était dans la course en compagnie du directeur exécutif des Steelers de Pittsburgh Omar Khan et de l'adjoint au directeur général des Jets Scott Cohen.

Idzik est reconnu pour ses capacités à gérer la masse salariale et à négocier avec le plafond, et il a également oeuvré avec le personnel de joueurs. Il a passé les six dernières saisons au sein de l'organisation des Seahawks, après avoir travaillé à l'administration des Buccaneers de Tampa Bay et des Cardinals de l'Arizona.

Le père d'Idzik, John, fut un entraîneur dans la NFL, et il a notamment occupé les fonctions de coordonnateur offensif des Jets entre 1976 et 1979.