NOUVELLES
18/01/2013 10:31 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Humphries et le centième manquant

Kaillie Humphries s'est fait voler la victoire, vendredi, à Igls. Par un centième. Par l'Allemande Sandra Kiriasis, qui a remporté l'épreuve de Coupe du monde.

Kiriasis et sa partenaire Franziska Bertels ont négocié le parcours en un chrono cumulé de 1 min 48 s 65/100 (54,28 + 54,37) et ont devancé Humphries et Chelsea Valois d'un centième de seconde, les privant du même coup d'une septième victoire cette saison. Les Américaines Jazmine Fenlator et Aja Evans ont fini à la 3e place.

«C'est tellement frustrant quand vous perdez de si peu, a dit Humphries, mais j'ai fait une petite erreur et j'ai perdu du temps. Le positif, c'est que Igls ne m'a jamais réussi. j'ai fini 9e l'an dernier.»

C'est dans la deuxième descente que le bobsleigh Canada 1 a glissé en sortant du virage Kreisel, et le centième est parti... 

«Nous avions fait une première descente sans faute, a rappelé Humphries, mais il faut être constant, et je savais que je ne pouvais pas faire d'erreur dans la deuxième, surtout dans cette partie de la piste.»

«Place aux Championnats du monde et à la course de Sotchi qui nous intéresse particulièrement, a ajouté Humphries. Il y aura de la pression, mais nous ferons ce que nous avons fait toute l'année, Chelsea et moi. Soit prendre une course à la fois, et tenter de nous améliorer à chaque fois.»

À moins d'un accident, Humphries est assuré de remporter la Coupe du monde, comptant 187 points d'avance sur Kiriasis avant la clôture de la saison à la mi-février à Sotchi, site des Jeux de 2014. Elle défendra auparavant son titre de championne du monde à St Moritz (Suisse).

Classement de la Coupe du monde (après 8 épreuves sur 9) :

  1. Kaillie Humphries (CAN) 1760 points
  2. Sandra Kiriasis (GER) 1573
  3. Cathleen Martini (GER) 1499
  4. Anja Schneiderheinze (GER) 1376
  5. Esme Kamphuis (NED) 1352