NOUVELLES
18/01/2013 10:36 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Cisjordanie: des Palestiniens installent de nouvelles tentes de protestation

Des manifestants palestiniens protestant contre la confiscation par l'armée israélienne de terres d'un village de Cisjordanie y ont installé vendredi un bivouac de deux tentes et commencé à construire une pièce, selon l'un des organisateurs.

"Nous avons dressé deux tentes et commencé à bâtir un édifice avec du ciment et des pierres dans un secteur du village de Beit Iksa menacé de confiscation par Israël", a précisé à l'AFP Saïd Yaqine.

"Cette action n'est pas limitée à aujourd'hui mais durera plusieurs jours pour annoncer notre refus de la décision israélienne", a-t-il indiqué.

"Il y a deux semaines, le commandement israélien de la région militaire Centre (qui couvre la Cisjordanie, NDLR) a annoncé la confiscation de 500 dounams de terre", a-t-il précisé, estimant que la seule réponse possible à cette politique était de "créer des faits accomplis, comme les colons israéliens".

La police israélienne avait démantelé durant la nuit de mercredi à jeudi le campement de toile baptisé "Village de Bab al-Chams", en Cisjordanie, dressé le 11 janvier sur le site d'un projet israélien de colonisation par des militants palestiniens qui en avaient été évacués le 13 janvier par la police.

he-sy-sst/agr/feb