NOUVELLES
18/01/2013 10:24 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Azarenka et Williams en huitièmes

La championne en titre Victoria Azarenka a maintenant atteint les huitièmes de finale de tous les tournois du Grand Chelem depuis l'édition 2011 des Internationaux des États-Unis.

Azarenka a remporté une victoire de 6-4, 4-6, 6-2 face à Jamie Hampton, samedi, au troisième tour des Internationaux d'Australie.

Hampton, 63e joueuse mondiale, a dû faire appel au soigneur en raison de douleurs au bas du dos tout juste avant de servir - avec succès - pour la deuxième manche. Mais elle souffrait tellement au cours de la troisième manche qu'elle avait les larmes aux yeux.

La favorite biélorusse a brisé le service de Hampton lors du sixième jeu de la troisième manche, pendant que l'Américaine se tordait de douleur sur presque chaque coup.

Hampton a bénéficié d'une triple balle de bris sur le jeu suivant, mais n'a pas été en mesure de profiter de ses chances. Azarenka a ensuite confirmé sa victoire un jeu plus tard.

« À un moment je me suis dit: « Est-ce que je peux aussi avoir un problème au dos? » Elle a joué de manière incroyable, a pris tous les risques, touché toutes les lignes. Elle a un grand avenir devant elle », a noté Azarenka.

L'Américaine Serena Williams s'est aussi qualifiée pour les huitièmes de finale en battant la Japonaise Ayumi Morita 6-1 et 6-3.

« Je me sentais bien, elle a super bien joué, elle renvoyait tout, mais je suis restée concentrée », a commenté la no 3 mondiale qui a profité de son après-midi pour planter, comme au tour précédent, un nouvel as à 207 km/h.

Williams rencontrera la Russe Maria Kirilenko au prochain tour.

« L'autre jour, je pensais que c'était la chance. Mais je l'ai refait!, a dit l'Américaine. Je vais essayer d'arriver à 210 km/h maintenant ».

La Russe Svetlana Kuznetsova est également passée au tour suivant grâce à un gain de 6-2, 4-6, 6-3 contre l'Espagnole Carla Suarez.

Notons aussi les victoires de la Danoise Caroline Wozniack, 10e tête de série, 6-4, 6-3 contre l'Ukrainienne Lesya Tsurenko et de la Russe Maria Kirilenko, 14e joueuse classée, contre la Biélorusse Yanina Wickmayer 7-6 (7/4) 6-3.

Autres résultats du jour

  • Elena Vesnina (RUS) bat Roberta Vinci (ITA/no 16) 4-6, 7-6 (7/4), 6-4
  • Sloane Stephens (E.-U./no 29) bat Laura Robson (GB) 7-5, 6-3
  • Bojana Jovanovski (SER) bat Kimiko Date Krumm (JPN) 6-2, 7-6 (7/3)