BIEN-ÊTRE
18/01/2013 02:58 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

"American Horror Story" proposera une romance horrifique en troisième saison

Ryan Murphy, créateur de la série "American Horror Story", apporte des premiers éléments sur la troisième saison, attendue aux Etats-Unis à l'automne 2013. Les treize prochains épisodes évoqueront une romance horrifique et contemporaine qui apportera un ton plus léger et amusant.

La troisième saison d'"American Horror Story" s'articulera autour de Jessica Lange, icône de la série présente depuis le début. Sans dévoiler son nouveau rôle, Ryan Murphy précise juste qu'elle incarnera "une femme glamour et très féline".

Egalement au casting des deux premières salves, Sarah Paulson et Evan Peters rempileront pour une saison supplémentaire. "Je pense que nous allons avoir quelques acteurs de la première saison qui reviendront. J'aime cette idée. Je sais qu'ils sont intéressés", précise Ryan Murphy.

Apparu à la rentrée 2011 sur la chaîne câblée FX, "American Horror Story" possède la particularité de changer complètement l'histoire, les personnages et le décor d'une saison à l'autre. Seule une poignée d'acteurs, dont Jessica Lange, reste au casting mais dans un rôle complètement différent.

Le concept fonctionne plutôt bien puisque la série est suivie par plus de trois millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et a remporté quelques prix, dont un Golden Globe et un Emmy Award, revenus d'ailleurs à Jessica Lange.

Relayée en France par la chaîne du groupe Canal+, Ciné+ Frisson, la série achèvera sa deuxième saison le 23 janvier sur FX.