Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Subway: le sandwich trop court fait scandale sur Internet

Subway, le sandwich trop court qui fait scandale
New York Post

FAST-FOOD - Il y en a qui sont vraiment à cheval sur les slogans. Comme l'indique le site Gawker, un client australien, surpris que son sandwich ne fasse pas la taille annoncée d'un pied (trente centimètres environ), a posté une photo de son casse-croûte sur la page Facebook de la marque. D'après lui, il manquerait au moins un pouce à son déjeuner, soit quelques trois centimètres.

Trois centimètres, c'est peu, mais largement assez pour faire le buzz. Commentée et partagée plusieurs milliers de fois, sa photo a même fait la Une du New York Post, célèbre quotidien new-yorkais pas nécessairement réputé pour la noblesse de ses sujets. Entre temps, d'autres utilisateurs ont posté leurs propres photos, certains étant allé à comparer la taille de leur sandwich avec celle de leur véritable pied.

Sur le site de partage Reddit, d'anciens équipiers de l'entreprise affirment que lorsqu'il est toasté, le sandwich peut effectivement voir sa taille réduite. Mais d'autres refusent d'y croire et crient à la publicité mensongère. Du côté de Subway, on semble créditer la thèse du rétrécissement pour cause de cuisson: "ce sandwich ne semble pas avoir été toasté selon nos règles", précise un commentaire publié par Subway sur sa page Facebook.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.