NOUVELLES
17/01/2013 02:43 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Les petits géants au Cégep Limoilou

Le 21 janvier, cinéphiles avertis et curieux auront la chance de voir, ou revoir, le documentaire Les petits géants, en présence de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette.

Les petits géants, c'est l'histoire de Maxime, Éric, Partheepan, Jimmy et Pierre-Christopher : cinq enfants du primaire, de différentes cultures, qui habitent un quartier défavorisé. Des jeunes qui, avec 105 autres gamins, participent à un grand spectacle musical inspiré de l'opéra Un bal masqué de Verdi, parrainé par l'Opéra de Montréal, devant 5000 personnes.

Une expérience extraordinaire à travers laquelle ces jeunes apprendront à travailler en équipe, mais surtout retrouveront leur confiance en eux et en la vie.

Le long métrage, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et son conjoint Émile Proulx-Cloutier, en 2009, a remporté le prix Gémeau 2010 pour le meilleur documentaire dans la catégorie culture.

Le film sera précédé du court métrage Score de Lawrence Côté-Collins.

Cette première projection de l'année du Ciné-Club Spirafilm se tiendra à 19 h, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.