Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vidéo du lobby des armes sur les filles Obama est "répugnante et lâche" pour la Maison Blanche (VIDÉO)

La vidéo du lobby des armes sur les filles Obama est "répugnante et lâche" pour la Maison Blanche
Capture

ÉTATS-UNIS - La Maison Blanche a qualifié mercredi de "répugnante et lâche" une vidéo publiée par le lobby des marchands d'armes NRA, qui a reproché au président Barack Obama de faire protéger ses filles par des policiers armés tout en refusant de faire de même pour d'autres écoliers. "La plupart des Américains pensent que les enfants d'un président ne devraient pas être utilisés comme arguments dans un combat politique. Mais aller jusqu'à faire de la sécurité des enfants du président le sujet d'une publicité négative est répugnant et lâche", a affirmé le porte-parole de la présidence, Jay Carney, dans un communiqué.

Le lobby américain des armes, la NRA, aime faire dans la provocation. Après avoir proposé une application gratuite de jeu vidéo permettant de s'entraîner au tir, la NRA n'a effectivement pas hésité à s'en prendre directement aux filles du président Obama, Malia et Sasha.

Dans une vidéo, la National rifle association accuse Barack Obama d'être un "hypocrite élitiste" sur la question de la sécurité. "Est-ce que les enfants du Président sont plus importants que les vôtres? commence par interroger la vidéo. "Pourquoi est-il sceptique vis-à-vis de la présence de policiers armés dans les écoles [une des revendications du lobby, Ndlr] alors que ses filles bénéficient de la protection de gardes armés ?", insiste le commentaire.

Un spot publié alors que Barack Obama doit présenter mercredi 16 janvier à la Maison Blanche ses propositions pour réduire la violence due aux armes à feu aux États-Unis et empêcher des tragédies comme la récente tuerie de Newtown.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.