BIEN-ÊTRE
16/01/2013 04:20 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Aérien : Pegasus, SAS et KLM servent les meilleurs plateaux repas

La meilleure nourriture serait servie à bord de ces trois compagnies aériennes, selon un sondage Skyscanner. L'enquête révèle que plus de la moitié des personnes interrogées (54%) estime que la qualité des plats servis à bord est relativement bonne.

Pour les low-cost, Pegasus, la filiale de Turkish Airlines, monte sur la première marche du podium. Elle est suivie par Flybe, Monarch et easyJet. Vueling complète ce classement.

Lors de vols moyen-courriers, il vaut mieux se trouver sur SAS (Scandinavian Airlines) pour se régaler à bord, toujours selon ce sondage. Lufthansa, Turkish Airlines, British Airways et Aeroflot arrivent ensuite dans ce palmarès.

Pour ce qui est vols long-courriers, KLM s'octroie la première place. Sa compagnie associée, Air France, arrive en quatrième position. Elle est devancée par Aeroflot et SAS. British Airways est cinquième de sa catégorie.

Cette enquête a été menée auprès de 550 voyageurs et blogueurs européens, recrutés par Skyscanner pour l'occasion. Ils ont attribué des notes sur dix aux plateaux repas testés. Au total, 19 transporteurs aériens ont été évalués.