Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉO. Un Canadien construit un wagon de train dans sa cave

Il construit un wagon de train dans sa cave

INSOLITE - Certaines personnes collectionnent les trains miniatures. D'autres préfèrent les modèles grandeur nature... et en construisent dans leur cave. C'est le cas de Jason Shron de Vaughan, un Canadien qui a posté sur YouTube une vidéo de sa dernière réalisation: la portion d'un wagon de train -le VIA Rail Canada 5647- qui lui a demandé 5 ans de travail.

» Voir la vidéo en haut de l'article

Pour le construire, il a passé des mois et des mois à en chercher les pièces exactes à travers tout le Canada. Au final, tout, depuis les fenêtres et les portes en passant par les sièges et les poubelles, a terminé dans le sous-sol de son domicile en Ontario.

Sur son blog, KingstonSub.com, consacré à la réplique de son wagon, il explique que celui-ci constitue dans sa cave un véritable havre de paix, qui lui rappelle son enfance et les voyages qu'il effectuait dans le modèle original entre Toronto et Montréal.

Sa vidéo a déjà été vue près de 130.000 fois depuis le 6 janvier, ce qui comble notre homme: "C'est tout simplement incroyable, je n'aurais jamais pensé toucher autant de monde en si peu de temps!", commente-t-il au site DailyDot.com. Il a depuis donné une douzaine d'entretiens pour des magazines et des télévisions locales.

"Je pense que les gens voient un gars qui avait un rêve, qu'il l'a accompli et ils admirent ça," s'enthousiasme-t-il. "Si cette vidéo donne aux gens une source d'inspiration pour réaliser leur propre projet, alors je pense que c'est très bien."

Notre constructeur ne compte pas s'arrêter là. Sa prochaine étape? La reproduction d'un wagon de train encore plus grand, cette fois-ci avec la zone environnante qui va avec. Un projet qu'il annonce réaliser sur... 30 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.