BIEN-ÊTRE
15/01/2013 05:00 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Croisières : six palaces flottants

Les paquebots et yachts les plus luxueux n'ont rien à envier aux plus grands palaces de la planète. Pour preuve, petite visite guidée des six plus beaux navires touristiques de la planète.

Crystal Serenity - Crystal Cruises
Plusieurs fois récompensé par le prestigieux magazine "Condé Nast Traveler", référence dans le monde du tourisme de luxe, le Crystal Serenity peut embarquer 1.070 passagers pour 655 membres du personnel. 35 grandes et luxueuses suites attendent les convives. A son bord, les occupants peuvent notamment faire du shopping dans une boutique Dior.

Découvrir : Crystalcruises.com

Seabourn Quest - Seabourn
Capable d'accueillir 450 touristes, et presque autant de personnel (330), le Seabourn Quest dispose d'immenses suites, dont celle baptisée "Signature" de plus de 125,5m². Une marina privée permet des sorties en mer tandis qu'une villa spa offre des moments de détente durant le périple.

Découvrir : Sseabourn.com

The Road to Mandalay - Orient Express
Voguant sur la Ayeyarwady, un fleuve d'Asie du Sud-Est, principal cours d'eau de Birmanie, le Road to Mandalay peut accueillir uniquement cent personnes. Du pont-observatoire, les touristes pourront admirer les paysages birmans, mais aussi se prélasser dans la piscine ou siroter un verre au bar.

Découvrir : Orient-express.com

Seven Seas Mariner - Regent Seven Seas Cruises
A bord du Seven Seas Mariner, les 700 convives profiteront d'un accueil personnalisé, puisqu'un membre du personnel aura sous sa responsabilité seulement deux passagers. Une grande suite de plus de 110m² recevra les vacanciers les plus argentés. A l'intérieur, salles de bain en marbre et balcons privés agrémenteront le parcours des touristes.

Découvrir : Rssc.com

Silver Spirit - Silversea Cruises 
Seules 540 personnes peuvent embarquer à bord du Silver Spirit. Dans la "Owner's Suite" ("suite du propriétaire", littéralement), les passagers disposeront de deux chambres à coucher, d'une surface de 120m² pour la première et de 150m² pour la seconde, chacune jouissant d'une véranda de 18m². Une suite encore plus imposante, la Grande Suite (jusqu'à 142m² pour la première chambre et 175m² pour la seconde et une véranda de 65m²), attend aussi les plus fortunés.

Découvrir : Silversea.com

Sea Cloud - Seacloud
Plus intimiste, ce voilier peut faire voyager en même temps 64 passagers dans 32 chambres. Les suites, luxueusement pourvues, s'étendent sur une dizaine à une trentaine de mètres carrés. Un restaurant et un espace lounge régaleront les convives.

Découvrir : Seacloud.com