BIEN-ÊTRE
12/12/2012 10:10 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

Le thé rouge, de plus en plus populaire pour ses nombreux bienfaits sur la santé

Shutterstock

Une nouvelle boisson connait une popularité grandissante en ce moment, spécialement chez les amateurs de produits « verts » et ceux qui se soucient de leur santé. Il s’agit du thé rouge qui, contrairement à son nom, ne serait pas théoriquement du thé.

C’est du moins ce qu’explique topsante.com, qui rapporte la montée de popularité du thé rouge et donne quelques informations aux gens qui aimeraient commencer à utiliser ce produit.

D’abord, le thé rouge est très riche en antioxydants. Pour ceux qui se joignent à nous, rappelons que les antioxydants sont très importants pour l’organisme et permettent de protéger le corps et prévenir de plusieurs maladies, dont certains cancers et maladies cardiovasculaires, en freinant le vieillissement des cellules.

On apprend également que le thé rouge ne provient pas du théier comme de coutume, mais plutôt d’un petit arbre d’Afrique du Sud. La couleur rougeâtre des feuilles n’apparaitrait qu’après un processus de fermentation.

De plus, il est dépourvu de théine, ce qui explique pourquoi on le disqualifie d’être un thé officiellement, malgré son nom! Il n’est pas excitant, ce qui en permet l’usage à n’importe quel moment de la journée.

Il est non calorique et comprend de belles propriétés pour la santé, notamment grâce à la forte présence d’antioxydants.

Le thé rouge est vendu dans plusieurs supermarchés.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

LES BIENFAITS DU THÉ EN IMAGES:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bienfaits du thé