Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les livres numériques séduisent de plus en plus les jeunes

Les livres numériques séduisent de plus en plus les jeunes
AP

NEW YORK, États-Unis - Les livres numériques exercent un attrait de plus en plus fort auprès d'une clientèle parfois difficile à séduire: les jeunes.

Une étude commandée par l'éditeur de livres jeunesse Scholastic a permis de déterminer que 46 pour cent des répondants âgés entre neuf et 17 ans avaient utilisé un support numérique pour effectuer leur lecture au cours de l'année 2012.

Il s'agit d'une croissance appréciable par rapport à 2010, alors que seulement 25 pour cent des jeunes lecteurs avaient parcouru les pages d'un livre numérique.

Environ la moitié des jeunes n'ayant pas encore tenté l'expérience ont affirmé qu'ils avaient l'intention de remédier à la situation.

Selon le rapport rendu public lundi, environ 80 pour cent des jeunes adeptes des livres numériques optent parfois aussi pour livres imprimés.

Les ventes de livres électroniques totalisent entre 25 et 40 pour cent des ventes littéraires totales, mais ce nombre est moins élevé pour ce qui est des ouvrages jeunesse.

La popularité croissante des tablettes comme les iPads a largement contribué à l'explosion de l'offre des albums illustrés et d'autres oeuvres de littérature jeunesse.

INOLTRE SU HUFFPOST

30) Espagne

Le Top 30 des écoliers qui lisent le plus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.