Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lutte anticorruption: Applebaum offre sa collaboration à l'UPAC

Applebaum offre sa collaboration à l'UPAC
Agence QMI

Le maire de Montréal, Michael Applebaum, offre sa collaboration à l'Unité permanente anticorruption (UPAC). En entrevue à Radio-Canada, lundi, le maire a reconnu qu'il ne pouvait pas savoir si l'UPAC, qui collabore avec la commission Charbonneau, enquêtait sur lui.

Le maire Applebaum a insisté sur son entière disponibilité. « Quelqu'un de mon entourage a déjà [été en] contact avec eux pour dire que je suis disponible s'ils veulent avoir une rencontre avec moi, je suis ouvert, je suis prêt pour répondre à toutes leurs questions et les aider dans leur travail ».

Vendredi dernier, après avoir rencontré les représentants de la Commission sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, le maire Applebaum a assuré qu'il ne faisait pas l'objet d'une enquête. « Dans mes discussions avec eux, on a parlé de plusieurs sujets. À ma connaissance, ils n'enquêtent pas sur Michael Applebaum, le maire de Montréal », a-t-il répété lundi.

Le maire répète qu'il n'a rien à se reprocher et affirme n'avoir effectué comme élu municipal aucune transaction immobilière à son avantage personnel.

Il croit que son expérience d'agent immobilier a au contraire aidé les Montréalais. Il cite notamment les négociations avec Québec sur le développement de l'ancien hippodrome de Blue Bonnets, ou la transformation du secteur voisin de la station de métro Namur en vaste chantier résidentiel.

L'UPAC, de son côté, se refuse à tout commentaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.