Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Demandes d'accès à l'information: le temps de réponse du gouvernement fédéral s'est allongé

Accès à l'information: le temps de réponse d'Ottawa s'est allongé
Alamy

OTTAWA - De nouvelles statistiques tendent à démontrer que le gouvernement fédéral fait preuve de moins de diligence lorsque vient le temps de répondre dans un délai raisonnable aux demandes d'accès à l'information, estime la Commissaire à l'information.

Selon Suzanne Legault, moins de requêtes ont fait l'objet de réponses dans un délai inférieur à 30 jours en 2011-2012, comparativement à l'année précédente.

De plus, environ 15 pour cent des demandes ont reçu des réponses tardives — même si les agences fédérales peuvent s'allouer de généreux délais.

Mme Legault a qualifié ces informations de «troublantes».

Dans un communiqué accompagnant les statistiques, le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a affirmé que le gouvernement Harper était le plus transparent dans l'histoire du Canada.

Selon M. Clement, le gouvernement a répondu à 43 664 demandes d'accès à l'information en 2011-2012, soit près du double du nombre enregistré il y a 10 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux atours de Stephen Harper

Les plus beaux atours de Stephen Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.