Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tarantino remporte le Golden Globe du meilleur scénario

Quentin Tarantino a décroché dimanche soir à Beverly Hills le Golden Globe du meilleur scénario pour son hommage au western spaghetti des années 1960 avec "Django Unchained".

"C'est une sacrée surprise, et je suis content d'être surpris!", a lancé Tarantino, en acceptant le trophée pour son dernier film, qui raconte l'histoire d'un chasseur de primes (Christoph Waltz) libérant un esclave (Jamie Foxx) et s'alliant avec lui pour libérer sa femme des mains d'un terrible propriétaire de plantations (Leonardo DiCaprio).

Quentin Tarantino, auteur notamment de "Pulp Fiction", "Kill Bill" et "Inglourious Basterds", était en compétition face à Mark Boal pour "Zero Dark Thirty" sur le récit de la traque de Ben Laden, Tony Kushner pour "Lincoln", David O. Russell pour "Happiness Therapy", et Chris Terrio pour "Argo" sur la libération d'otages américains en Iran.

sam/jca

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.