Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Sankt Anton - Super-G: déclarations

Tina Maze (SLO/1re): "On a réussi à faire ce résultat aujourd'hui. C'est sûrement un travail d'équipe, car toute seule, je ne serai certainement pas là. Je suis super contente de ma course, c'était une très belle journée. Je ne savais pas comment avait skié Anna (Fenninger). J'ai pris des risques sur les parties de la course où je pouvais le faire. Je voulais me concentrer sur moi, et je voulais vraiment remporter cette course. C'était la seule discipline que je n'avais pas encore gagnée, j'aime bien skier sur des pistes techniques et je voulais en profiter. Je pense que je vais prendre conscience de ce que je réalise cette saison à la fin de ma carrière. Pour le classement général, on va travailler jusqu'en mars, je veux vraiment me concentrer sur chaque course. La saison ne sera terminé qu'en mars. Je n'avais pas encore suivi un tel programme pour maintenir ma force physique. C'est un long chemin, ce n'est pas facile, et je fatigue aussi un peu, mais j'ai la chance de récupérer vite."

Anna Fenninger (AUT/2e): "J'étais très contente de ce que j'ai fait aujourd'hui en franchissant la ligne d'arrivée. Quatre centièmes, on peut les récupérer sur n'importe quelle porte. J'étais un peu surprise de l'écart que j'avais créé, et ça me faisait très plaisir, je m'étais dit que ça pouvait suffire pour une première victoire en super-G. J'étais un peu déçue en voyant Tina (Maze) me passer devant, mais c'était très court. La chance était de son côté. C'est tellement serré qu'on ne peut pas le décrire."

Fabienne Suter (SUI/3e): "J'ai eu un peu de chance, c'était une piste compliquée. C'est important de tout donner sur la fin de la course. Sur le premier entraînement de descente, je suis simplement descendue, sans accélérer."

Lindsey Vonn (USA/4e): "La fin de la course comporte certaines portes compliquées. Je pense que c'était un bon week-end pour reconstruire. J'aurais bien évidemment préféré être sur le podium aujourd'hui, un centième c'est dommage. J'ai retrouvé de la confiance. J'ai hâte d'être à Cortina. Je pense que le week-end prochain sera meilleur. Vous ne pouvez pas gagner toutes les années le classement général. Tina (Maze) a prouvé qu'elle était vraiment la meilleur skieuse générale cette saison, il n'y a pas de question là-dessus. Je n'ai pas encore pris de décision pour Flachau (slalom nocturne programmé mardi)."

tba/mam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.