Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Adelboden - Slalom: déclarations

Marcel Hirscher (AUT/1er): "Hier, c'était peut-être ma meilleure course de l'année et j'ai fait cette grosse erreur. J'étais furieux. Aujourd'hui, c'était l'inverse. J'ai fait une erreur en première manche et je n'étais pas habitué à être à la huitième place. Cette année, la plupart du temps c'est moi qui menait entre les deux manches. La situation était différente. Après la seconde manche, j'ai décidé de jouer le tout pour le tout. J'ai eu beaucoup de chance, car c'est toujours 50-50. Quand vous skiez deux manches comme cela, en général vous sortez."

Mario Matt (AUT/2e): "C'était une bonne course aujourd'hui évidemment. Ma première manche était propre mais je n'étais pas au maximum, la victoire était possible, mais je n'ai pas assez pris de risques sur la fin du second tracé. Des skieurs comme Marcel (Hirscher) prennent le maximum de risques. Marcel n'est pas une machine, sa première manche montre qu'il n'est pas toujours au top. Mais être 7e ou 8e au terme de la première manche vous incite à prendre tous les risques."

Manfred Mölgg (ITA/3e): "C'est un bon résultat. Après ma 4e place en géant hier, ce podium aujourd'hui, le premier de la saison. Maintenant, il y a Wengen, Kitzbühel et Schladming, des courses importantes qui arrivent. Marcel (Hirscher) skie très, très bien en ce moment, c'est incroyable".

stp/mam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.