Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau groupe pour l'indépendance du Québec voit le jour

Un nouveau groupe pour l'indépendance du Québec
Capture d'écran

Convergence nationale voit le jour. Décrit comme une concertation politique pour tous les indépendantistes, le groupe veut mettre de l'avant l'indépendance du Québec en vue des prochaines élections.

Nous voulons offrir à tous les indépendantistes les meilleures conditions pour réussir la nécessaire convergence de toutes leurs forces, leur offrir un lieu de cohésion et d'organisation de leur prochaine victoire », affirme Jocelyn Desjardins, coporte-parole du Nouveau Mouvement pour le Québec. « Il faut déterminer comment on se remet en mouvement et en action tous ensemble, comment on traite chacun des enjeux qui nous sont importants, comment on mobilise ensemble», ajoute-t-il.

Le premier congrès de la Convergence nationale aura lieu du 10 au 12 mai 2013, à Montréal.

Le Congrès national québécois a déjà reçu l'appui , entre autres, de l'ex-premier ministre du Québec,Bernard Landry et de Gilbert Paquette, nouveau président du Conseil de la souveraineté du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.