Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la maison, Kovalchuk revient à la raison

Les Devils du New Jersey ont annoncé dimanche que leur attaquant de puissance Ilya Kovalchuk reviendra en Amérique du Nord mardi prochain. Il s'entraînera avec l'équipe le lendemain.

Le président et directeur général Lou Lamoriello a discuté à plusieurs reprises avec Kovalchuk et son agent, Jay Grossman, au cours du lock-out. Il n'a jamais craint que son joueur étoile reste en Russie malgré la fin du conflit.

Kovalchuk a joué pour le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL en plus d'être le capitaine de l'équipe. Il a également participé au match des étoiles du circuit russe dimanche, ce qui n'a pas dérangé Lamoriello ni son coéquipier Martin Brodeur.

« Il avait l'impression qu'il devait finir ce qu'il avait commencé, a dit Brodeur. Kovy est ce genre de joueur qui n'a pas besoin d'être ici pendant sept jours. Si c'était important pour lui et que ça le rendait heureux, tant mieux. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.