Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des prières perlées pour les victimes du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti

Des prières perlées pour les victimes du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti
Radio-Canada.ca

Les Haïtiens de Montréal ont rendu hommage aux victimes du séisme qui a coûté la vie à 300 000 personnes le 12 janvier 2010 en Haïti. À la Maison d'Haïti, il y a eu des projections de films, une exposition photo et des témoignages de personnes qui ont vécu le tremblement de terre.

Marie-Danielle Nicolas est de celles-là. Elle garait sa voiture à Port-au-Prince lorsque la terre a tremblé. Elle était enceinte de huit mois. Sa maison ayant été détruite, elle a décidé de venir au Canada avec son visa de touriste.

Son mari, qui n'a pas pu la suivre, vit dans une tente. Elle ne l'a pas revu depuis et la petite Chiara n'a vu son papa qu'une fois.

Marie-Danielle Nicolas fait partie de ceux qui ont confectionné des prières perlées, exposées à la Maison d'Haïti. Il s'agit de bouts de tissu contenant un mot d'adieu à un défunt ou un voeu pour l'avenir.

Avec les informations de Marie-Laure Josselin et Michel Rochon

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.