NOUVELLES
11/01/2013 06:47 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Un glissement de terrain fait 32 morts et des dizaines de disparus en Chine

PÉKIN, Chine - Un glissement de terrain a balayé un village du sud de la Chine vendredi, faisant au moins 32 morts et ensevelissant des dizaines de villageois.

Le glissement de terrain a emporté 14 maisons peu après 8h dans le village de Zhaojiagou et 46 personnes manquaient toujours à l'appele quelques heures plus tard.

Les secouristes ont retrouvé 32 corps, dont ceux d'une famille de sept personnes.

Des photos mises en ligne sur des sites Internet officiels montrent des secouristes vêtus de survêtements oranges qui utilisent de l'équipement lourd pour fouiller les décombres. On voit derrière eux des collines et des pins couverts de neige, ce qui témoigne de l'hiver particulièrement froid qui touche la Chine.

La cause du glissement de terrain n'a pas été précisée, mais de tels événements se produisent régulièrement dans cette région sujette à des séismes et à des pluies torentielles.

Dans un comté voisin, 81 personnes ont été tuées par un tremblement de terre en septembre et un mois plus tard, un glissement de terrain a emporté une école, tuant 18 élèves et une autre personne.