NOUVELLES
11/01/2013 05:16 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Un deuxième octogénaire est tué par un camion de déneigemement cette semaine

SAINT-HYACINTHE, Qc - Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, un accident impliquant un camion de déneigement a coûté la vie à un piéton, cette fois à Saint-Hyacinthe en Montérégie.

L'accident est survenu vendredi après-midi, vers 13h30, à l'endroit où se croisent l'avenue Saint-Joseph, la rue Cherrier et le boulevard Laframboise, à proximité de l'école secondaire Saint-Joseph.

La victime est un résidant de Saint-Hyacinthe âgé de 80 ans. Son identité n'avait pas encore été divulguée en fin d'après-midi puisque toute sa famille n'avait pas encore été avisée. Son décès a été constaté à son arrivée à l'hôpital Honoré-Mercier.

Selon les premières informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ), l'accident est survenu alors que l'octogénaire avait entrepris de traverser à cet endroit au même moment que le camion chasse-neige commençait à reculer.

Une enquête de la SQ est en cours. Les autorités lancent d'ailleurs un appel afin de retracer une conductrice âgée dans la soixantaine qui aurait été témoin de l'accident. Celle-ci serait au volant d'une voiture Toyota Camry ou Corolla de couleur taupe. Les enquêteurs aimeraient l'interroger à propos de ce qu'elle a vu.

C'est le deuxième accident du genre à survenir en l'espace de quatre jours au Québec et impliquant un piéton octogénaire. Mardi matin, une femme âgée de 82 ans est décédée à Lévis, sur la rive-sud de Québec, après avoir été heurtée par un camion de déneigement.