NOUVELLES
11/01/2013 08:12 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Trestman à Chicago?

Selon ce qu'avance l'ancien entraîneur-chef des Cowboys de Dallas et de l'Université de Miami, Jimmy Johnson, les Bears de Chicago auraient retenu les services de Marc Trestman pour le poste d'entraîneur-chef.

Par contre, selon Kevin Seifert d'ESPN, les Bears auraient encore des candidats à rencontrer pour des premières entrevues qui se tiendraient en fin de semaine.

Plus tôt cette semaine, Trestman a rencontré la direction des Bears pendant plus de huit heures. L'équipe est à la recherche d'un homme capable de bien encadrer leur quart Jay Cutler. Or, Trestman a déjà été entraîneur des quarts arrières dans les rang universitaires.

Il a aussi travaillé aux côté de Johnson à l'Université de Miami. Johnson agit à présent comme analyste pour le compte de Fox Sports.

En 17 saisons dans la NFL, Trestman a notamment occupé le poste de coordonnateur offensif avec les Browns de Cleveland (1989), les 49ers de San Francisco (1999) et les Raiders d'Oakland (2002).

Durant son passage à Cleveland, il a mené les Browns à la finale de l'Association américaine. À San Francisco, l'équipe a dominé la ligue aux chapitres des points marqués et de la moyenne des verges amassés dans un match. Jerry Rice avait alors établi des records de la ligue avec 1848 verges et 122 passes captées.

À Oakland, les Raiders ont mené la NFL pour le nombre de verges par la passe, par match.

Depuis qu'il est à la barre des Alouettes, il a mené l'équipe à deux conquêtes de la coupe Grey (2009 et 2010) permettant à Anthony Calvillo de réécrire le livre des records de la Ligue canadienne. Encore sous contrat à Montréal jusqu'en 2016, l'entente permet à Trestman d'accepter un poste dans la NFL.