NOUVELLES
11/01/2013 11:16 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Stéphanie Dubois éliminée au troisième tour des qualifications à Melbourne

MELBOURNE, Australie - Stéphanie Dubois s'est inclinée 6-1, 6-0 face à la Serbe Vesna Donloc, samedi, au troisième et dernier tour des qualifications en vue des Internationaux d'Australie.

Dubois, 138e au classement de la WTA, n'a jamais été en mesure d'embêter Dolonc, qui pointe au 118e rang mondial. La Serbe, sixième tête de série des qualifications, n'a eu besoin que de 65 minutes pour éliminer la Lavalloise.

«Ç'a été un peu difficile, a admis Dubois. Mon adversaire a très bien joué et a fait peu de fautes directes. De mon côté, je ratais des balles que je ne manque pas habituellement. Je sentais que je devais faire quelque chose de plus avec la balle et dans ces moments-là, je fais plus d'erreurs. C'est décevant parce que j'étais confiante de pouvoir atteindre le tableau principal. Mais elle a joué mieux que moi.»

Dans ses matchs précédents, Dubois avait signé des victoires face à la Russe Ekaterina Bychkova et à la Bosniaque Mervana Jugic-Salkic.

Peter Polansky a également dû s'avouer vaincu au troisième tour des qualifications. L'Ontarien a baissé pavillon 6-1, 6-3 devant le Français Adrian Mannarino.

Jesse Levine, Rebecca Marino et Milos Raonic seront donc les seuls représentants canadiens au tableau principal. Les matchs de premier tour débuteront lundi, à Melbourne.