NOUVELLES
11/01/2013 10:22 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Seattle-Atlanta: d'excellents demis de coin contre l'élite des ailiers espacés

RENTON, États-Unis - Le match Seattle-Atlanta au deuxième tour éliminatoire de la NFL, dimanche, mettra en scène une fascinante confrontation entre les demis de coin Richard Sherman et Brandon Browner, des Seahawks, et les ailiers d'impact Roddy White et Julio Jones, des Falcons.

«Ils sont probablement le meilleur tandem d'ailiers espacés, a dit Sherman. Ça va être un match difficile, mais c'est intéressant d'affronter des bons joueurs.»

White et Jones ont connu d'excellentes saisons régulières. White a capté 92 passes dont sept touchés, et Jones a attrapé 79 passes dont 10 touchés. Ils ont totalisé 2549 verges aériennes.

Browner et Sherman ont brillé avec 11 interceptions, même si Browner a raté quatre matches à cause d'une suspension.

«Tout le monde en parle, a dit le centre Todd McClure, des Falcons. Ils ont de bons demis de coin et nous avons de bons ailiers espacés. Le match ne va pas se résumer juste à ça, mais je pense que ça va être un élément déterminant.»

La taille de Sherman et Browner, six pieds trois et six pieds quatre, fait en sorte que pour une rare fois, White et Jones ne sont pas largement favorisés à ce niveau. Les angles de passes sont plus limités, et le lien de confiance entre un quart et ses ailiers prend donc encore plus d'importance.

«Roddy va utiliser un peu plus de finesse et de manigances.. on voit qu'il est un vétéran (de huit saisons), a dit Sherman. Julio a tendance a être plus physique dans ses tracés.»

Les Seahawks ne doivent pas négliger l'ailier rapproché Tony Gonzalez ou le demi Jacquizz Rodgers, mais les confrontations sur les ailes vont sans doute attirer leur bonne part d'attention.

«Il faut simplement être précis avec le ballon et faire confiance à nos joueurs, a dit le quart des Falcons, Matt Ryan. Ils ont les atouts qu'il faut, et il faut avoir confiance de les voir sortir gagnants des confrontations.»