NOUVELLES
11/01/2013 03:42 EST | Actualisé 12/03/2013 05:12 EDT

Redoux et pluie pour le week-end : les déneigeurs de toitures fort occupés

À quelques heures d'un week-end qui s'annonce pluvieux à Québec, les spécialistes en déneigement de toitures sont très sollicités. La pluie prévue au cours des prochaines heures risque de décupler le poids de la neige accumulée sur les toits, ce qui augmente le risque de bris ou même d'affaissement des structures.

Martin Daigle, propriétaire et président de l'entreprise Toiture Royale MD, déplore d'ailleurs le fait que les propriétaires minimisent trop souvent le poids de la neige accumulée sur leur maison.

Il tient à rappeler que des accidents peuvent bel et bien se produire. « Ce n'est pas des mythes là! Ça arrive des toitures qui se sont effondrées », dit-il.

« La neige s'imbibe d'eau. Elle peut tripler, quadrupler son poids facilement. Des fois, on a deux, trois pieds de neige qui devient comme si on en avait huit. Alors, c'est dangereux », ajoute M. Daigle.

À Québec, la pluie verglaçante doit commencer dans la nuit de vendredi à samedi et se poursuivre une bonne partie de la journée, samedi.

De la pluie est encore prévue dimanche. Selon Environnement Canada, il faudra attendre lundi pour renouer avec le soleil dans la région de Québec.