NOUVELLES
11/01/2013 09:21 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Maxence Parrot termine 6e à la Coupe du monde de slopestyle de Copper Mountain

COPPER MOUNTAIN, États-Unis - Maxence Parrot a terminé sixième, vendredi, en finale de l’épreuve de slopestyle de la Coupe du monde de surf des neiges de Copper Mountain, au Colorado.

L’Américain Charles Guldemont a enlevé les honneurs de l’épreuve faisant partie des Grands Prix des États-Unis et du circuit professionnel TTR grâce à un pointage de 92,5 points. Les Finlandais Roope Tonteri (80,2 points) et Peetu Piiroinen (78,2 points) ont pris les deuxième et troisième rangs.

Parrot a conclu la compétition avec un score de 72,5, obtenu lors de la première manche.

«Les conditions étaient vraiment mauvaises. Il y avait beaucoup de vent et c’était difficile de s’ajuster puisque la vitesse changeait constamment. J’ai donc été un peu plus conservateur en première manche afin de m’assurer un bon classement», a expliqué l’athlète de Bromont.

«J’ai pris plus de risques en deuxième manche pour augmenter mon pointage, mais ça n’a pas fonctionné, a noté Parrot. Mais je suis super satisfait de cette sixième place. Surtout qu’avec près de 120 concurrents, c’était une très grosse compétition.»

Ce résultat permet à Parrot de maintenir sa place au troisième rang du classement du circuit TTR en slopestyle. C’est le Québécois Antoine Truchon qui occupe le sommet de la hiérarchie mondiale de la discipline.

Également en finale à Copper Mountain, les Canadiens Jordan Phillips (68,5 points) et Mark McMorris (32,7 points) se sont classés huitième et quinzième.

Michaël Roy, de L’Ange-Gardien, et Matts Kulisek, de Montréal, ont été éliminés plus tôt en semaine lors des qualifications. Roy a conclu l’épreuve au 23e rang et Kulisek, au 72e.

Les spécialistes du slopestyle prendront maintenant la route de Stoneham, où seront disputés, à compter de jeudi prochain, les Championnats du monde de surf des neiges.