NOUVELLES
11/01/2013 01:33 EST | Actualisé 12/03/2013 05:12 EDT

Marc Garneau cherche l'appui des Saskatchewanais

Le candidat à la direction du Parti libéral fédéral Marc Garneau s'est arrêté jeudi à l'Université de la Saskatchewan pour rencontrer des membres du parti et leur présenter son plan pour revitaliser sa formation et le pays.

S'il est élu à la tête des Libéraux fédéraux et si le parti réussit à reprendre le pouvoir, Marc Garneau promet de créer des allégements fiscaux pour aider les entreprises en démarrage et celles qui investissent dans l'innovation.

Il souhaite aussi implanter des politiques qui favorisent l'ouest du pays, car il dit reconnaître que le centre de gravité de l'économie canadienne se déplace vers l'Ouest.

Il aimerait qu'il y ait, notamment en Saskatchewan, une économie plus diversifiée, basée à la fois sur les ressources naturelles et le savoir.

Marc Garneau reconnaît que le Parti libéral n'est pas très populaire en Saskatchewan, mais il estime tout de même y avoir des appuis.

Marc Garneau, le premier Canadien à avoir voyagé dans l'espace, en est à son deuxième passage à Saskatoon en moins de deux mois. Il compte revenir dans la province encore quelques fois durant les prochains mois.

Les membres du Parti libéral du Canada vont choisir leur nouveau chef le 14 avril prochain.