NOUVELLES
11/01/2013 06:21 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Hommage aux employés municipaux : l'absence du maire Labeaume fait jaser

Des employés municipaux de la Ville de Québec cumulant 25 ans de service sont honorés vendredi soir au Château Frontenac, mais sans la présence du maire Labeaume. Son absence soulève d'ailleurs certaines critiques, au moment où les relations entre les employés municipaux et la Ville ne sont pas au beau fixe.

Le maire Labeaume est en vacances et il ne rentrera pas au travail avant lundi prochain. C'est la conseillère municipale Michelle Morin-Doyle qui représente le maire de Québec pendant la soirée à titre de mairesse suppléante.

Certains employés ont dit trouver dommage que le maire ne soit pas présent à la soirée de vendredi. « Comme employeur, comme représentant, ç'aurait été normal qu'il soit là », a affirmé Nicole Beauchesne, brigadière scolaire.

« C'est dommage que monsieur le maire ne soit pas là », a lancé Normande Furlotte, une autre brigadière scolaire.

De son côté, Mme Morin-Doyle a tenu à rappeler que son rôle est de remplacer le maire, qui ne peut assister à l'événement.

« Ça fait partie de mon rôle en tant que maire suppléant. C'est quelque chose qui m'a été mandaté. Donc, en l'absence du maire, moi, je prends la relève », a-t-elle résumé.