NOUVELLES
11/01/2013 06:30 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Etats-Unis - Nouvelle Ligue féminine: Abby Wambach à Western New York

L'Américaine Abby Wambach, qui a récemment reçu le Ballon d'or de meilleure joueuse de football de l'année, a été mise vendredi à la disposition des Western New York Flash, une des huit formations de la nouvelle Ligue féminine professionnelle américaine (NWSL).

L'attaquante de 32 ans, qui a dépassé en décembre la barre des 150 buts marqués pour les Etats-Unis, a été placée par des experts dans une de ces huit équipes, comme 54 autres joueuses d'un pool constitué de 23 internationales américaines, 16 internationales canadiennes et 16 internationales mexicaines.

L'Américaine Megan Rapinoe, qui vient de signer à Lyon (France) jusqu'à la fin de saison, a été mise à disposition de Seattle alors qu'Alex Morgan, une des trois joueuses en lice pour le Ballon d'or, prend la direction de Portland.

La Canadienne Christine Sinclair, une des meilleures joueuses du monde mais snobée au Ballon d'or, rejoint également Portland, où elle formera un duo d'attaque de classe mondiale avec Morgan.

Cette répartition de joueuses internationales, qui seront rémunérées par leur Fédération et non par leur club, constitue la première étape de la résurrection d'une Ligue pro féminine aux Etats-Unis.

La saison se jouera au printemps et la plupart des Américaines sacrées championnes olympiques à Londres y participeront.

bpe/jr