NOUVELLES
11/01/2013 02:01 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Egypte: attaque contre la police dans le Sinaï, sept blessés (sécurité)

Un officier de police égyptien et six recrues ont été blessés par balle vendredi lors d'une attaque dans la péninsule du Sinaï, ont indiqué des sources au sein des services de sécurité.

Leur patrouille était chargée de protéger le gazoduc qui traverse le Sinaï pour alimenter Israël et la Jordanie et qui avait déjà été la cible d'au moins 15 attaques depuis 2011.

Des hommes armés non identifiés ont tiré sur la patrouille dans la région de Ouja, atteignant l'officier et ses six compagnons, selon les mêmes sources. Les sept blessés ont été transférés dans un hôpital d'Al-Arich.

Le Sinaï, par lequel transitent illégalement des armes destinées à la bande de Gaza, connaît un regain d'instabilité depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011, avec une intensification des activités de groupes radicaux qui prennent régulièrement l'armée et la police pour cibles.

L'armée a lancé une opération d'envergure début août dans cette région, après une attaque ayant coûté la vie à 16 gardes-frontière égyptiens.

str-hj/feb