NOUVELLES
11/01/2013 03:44 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde de surf des neiges: Caroline Calvé 21e en Autriche

BAD GASTEIN, Autriche - La première épreuve de slalom en parallèle de la Coupe du monde de Bad Gastein n’a pas souri aux surfeurs canadiens en Autriche, vendredi.

Aucun d’entre eux n’est parvenu à se qualifier pour les rondes finales. Caroline Calvé a signé la meilleure performance québécoise en terminant au 21e échelon.

Après avoir remis le 3e meilleur chrono sur le parcours bleu, Calvé a connu sa part de difficultés sur le parcours rouge et n’a pu faire mieux que le 30e temps. Classée 21e au terme des deux manches, la Gatinoise n’a pu avancer plus loin dans la compétition, les rondes finales étant réservées aux 16 meilleures.

La finale a été remportée par l'Allemande Amelie Kober qui s’est imposée vis-à-vis de l'Autrichienne Marion Kreiner. Dans la petite finale, Claudia Riegler, de l'Autriche, s'est imposée face à Natalia Soboleva, de la Russie.

Ariane Lavigne, de Lac-Supérieur, s'est classée 40e. Les Canadiennes Marianne Leeson et Ekaterina Zavialova ont fini 32e et 50e.

Chez les hommes, le Britanno-Colombien Matthew Morison a été le meilleur Canadien, mais a raté les rondes éliminatoires par une place en terminant au 17e rang des qualifications.

L'Autrichien Andreas Prommegger a raflé l'or en défaisant l'Italien Roland Fischnaller en finale. La médaille de bronze est allée au Slovène Zan Kosir, vainqueur sur l'Américain Justin Reiter dans la petite finale.

Les Québécois Jasey Jay Anderson, Sébastien Beaulieu et Indrik Trahan ont respectivement terminé 35e, 54e et 57e des qualifications.

Chez les autres Canadiens, Michael Lambert a fini 24e, Matthew Carter 42e, Darren Gardner 46e et Steve Barlow 52e.

Une autre épreuve de slalom en parallèle sera disputée à Bad Gastein, samedi.