NOUVELLES
11/01/2013 09:17 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

ATP - Stuttgart intéressé par le passage de la terre battue au gazon

Les organisateurs du tournoi ATP de Stuttgart sont intéressés par un passage de la terre battue au gazon et des discussions avec le syndicat des joueurs sont prévues durant l'Open d'Australie, selon le directeur du tournoi allemand, Edwin Weindorfer.

Stuttgart veut profiter de l'ajout à partir de 2015 d'une semaine supplémentaire à la saison sur gazon, entre Roland-Garros et Wimbledon.

"Avec le changement de semaine, nous espérons présenter un meilleur plateau de joueurs et un tournoi plus attractif avec une touche de Wimbledon", a confirmé le patron de l'épreuve allemande, Gert Brandner.

L'édition 2013 du tournoi sera disputée comme d'habitude sur terre battue la semaine du 8 juillet, à savoir au lendemain du Wimbledon.

Reste que la Fédération allemande de tennis a également déposé une candidature pour Hambourg, le tournoi suisse de Gstaad ayant également fait connaître son intérêt pour une place dans la saison sur gazon.

Pour l'heure, les joueurs n'ont que quatre étapes pour préparer Wimbledon: Halle en Allemagne, le Queen's et Eastbourne en Angleterre, et le tournoi néerlandais de Bois-le-Duc.

sg/bvo