NOUVELLES
11/01/2013 12:40 EST | Actualisé 13/03/2013 05:12 EDT

Allégations d'agressions: Nastassja Kinski salue le courage de sa demi-soeur

BERLIN - Nastassja Kinski a félicité sa demi-soeur pour avoir publiquement énoncé des allégations selon lesquelles elle aurait été agressée sexuellement durant son enfance par son père, l'acteur allemand décédé Klaus Kinski.

Dans un article de l'édition de vendredi du journal allemand «Bild», l'actrice dit être profondément troublée par ces allégations.

Pola Kinski, dans un entretien publié jeudi par le magazine allemand «Stern», soutient que son père la couvrait de cadeaux et l'utilisait comme un «objet sexuel». Pola Kinski, âgée de 60 ans, doit faire paraître la semaine prochaine une autobiographie en Allemagne.

Nastassja Kinski a parlé de «moments difficiles» à vivre pour elle, mais s'est dite fière du courage de sa demi-soeur dans la rédaction de cet ouvrage, la qualifiant d'«héroïne».

Klaus Kinski, connu notamment pour ses rôles dans les films «Le Docteur Jivago» et «Nosferatu, fantôme de la nuit», aurait commencé à abuser de sa fille alors qu'elle avait cinq ou six ans.

Klaus Kinski est décédé des suites d'une crise cardiaque en 1991, en Californie, à l'âge de 65 ans.

M. Kinski est plus connu pour ses collaborations avec le cinéaste allemand Werner Herzog dans des films comme «Aguirre, la colère de Dieu», «Woyzeck» et «Fitzcarraldo».

Dans une autobiographie écrite quelques années avant son décès, l'acteur s'était décrit comme sexuellement vorace et souffrant de problèmes de santé mentale.