Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les utilisateurs d'iPhone gagnent et dépensent plus que ceux d'Android

Les utilisateurs d'iPhone dépensent plus que ceux d'Android
AFP

TECHNO - Les utilisateurs d'iPhone dépensent plus que ceux sur Android, mais ils gagnent aussi plus d'argent. C'est ce qu'explique le site Business Insider dans son graphique du jour, réalisé par Toshl Finance, une appli pour gérer son budget.

Les personnes possédant un iPhone dépensent ainsi environ 3297 $ par mois, soit 19% de plus que les utilisateurs d'Android, qui eux se contentent de 2761 $. Des disparités similaires en termes de revenus, précise le site. Sur Toshl Finance, on peut en effet lire qu'un client d'Apple gagne environ 2754 $ contre 2250 $ pour les clients Google.

Pour Business Insider, c'est peut-être une des raisons qui explique pourquoi Android est à la traîne par rapport à Apple sur la monétisation de son audience. Le site nuance toutefois:

"Bien sûr il y a d'autres explications au retard d'Android sur Apple: beaucoup d'utilisateurs possèdent des vieilles versions du système d'exploitation et l'enregistrement de sa carte de crédit n'est pas demandé au moment de la création d'un compte sur Google Play, la principale plate-forme de téléchargement d'Android."

Seul lot de consolation pour Android: se dire que les utilisateurs de Windows et Symbian gagnent et dépensent encore moins.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pour être sûr de ne rien oublier dans son sac à dos

Le top 10 des applications iPhone insolites pour vos vacances

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.