Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une panne d'électricité a touché des dizaines de milliers d'abonnés (TWITTER)

Panne d'électricité dans le Grand Montréal
CP

Une panne d'électricité a touché des dizaines de milliers d'abonnés d'Hydro-Québec, jeudi après-midi.

Au plus fort de la panne, un peu avant 16 h, quelque 115 000 foyers étaient privés de courant dans les régions de Montréal, des Laurentides et de la Montérégie.

Vers 16 h 30, il restait encore environ 44 000 foyers sans courant dans ces mêmes régions, et le rétablissement total du service se poursuivait. À 17 h, il ne restait que quelques milliers d'abonnés privés d'électricité. Un porte-parole d'Hydro-Québec, Guy L'Italien, estimait à ce moment que le tout devrait rentrer dans l'ordre avant 18 h 30.

Selon Hydro-Québec, le déclenchement des équipements de protection au poste La Vérendrye, au nord de Mont-Laurier, ont entraîné l'interruption du courant sur deux lignes de transport provenant de la baie James.

La société d'État a indiqué qu'un « phénomène électrique » était responsable du déclenchement de ce mécanisme de défense. Une enquête sera menée pour déterminer la cause exacte de l'incident.

Entre-temps, les pannes ont rendu plusieurs feux de circulation inopérants à Montréal, ce qui a compliqué le début de l'heure de pointe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.