NOUVELLES
09/01/2013 09:53 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Un Bateau Frappe Un Quai à New York, Faisant Jusqu'à 50 Blessés

NEW YORK, États-Unis - Au moins 57 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, quand un traversier a percuté un quai du quartier financier de New York en pleine heure de pointe mercredi matin, ont annoncé des responsables.

Le traversier «Seastreak Wall Street» a été endommagé par la collision. Des passagers ont raconté que les gens étaient tombés les uns sur les autres en criant.

Selon un témoin, un employé du bateau avait mentionné avant l'accident que le traversier avait des problèmes de manoeuvre.

Des passagers qui étaient debout en attendant de descendre ont été projetés sur le quai lors de l'impact.

«Nous nous approchions du quai et le bateau l'a percuté. Nous avons déboulé les uns sur les autres. J'ai été projeté à travers la foule. Les gens étaient hystériques», a raconté une passagère, Ellen Foran.

La plupart des victimes ne souffrent que de blessures mineures. Onze personnes ont été blessées plus sérieusement, dont une qui a subi une blessure à la tête après être tombée dans les escaliers.

Plus de 340 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord du traversier en provenance du New Jersey, l'un des nombreux bateaux qui transportent les travailleurs vers l'île de Manhattan.

La responsable du département des transports de New York, Janette Sadik-Khan, a indiqué que le traversier avançait à une vitesse de 10 ou 12 noeuds, soit environ 19 kilomètres/heure, au moment de la collision.

Dee Wertz attendait l'arrivée du bateau et a vu la collision se produire. Elle a déclaré qu'elle avait récemment discuté avec un employé du traversier, qui lui a raconté que le capitaine s'était plaint de la manoeuvrabilité du navire.

«Il me disait qu'aucun employé n'aimait ce bateau», a dit Mme Wertz. «Il semblait instable à son arrivée. Le côté droit du bateau a heurté le quai très fort, comme une bombe.»

Après la collision, la traversier a pu accoster normalement. Les passagers se sont dépêchés de descendre, selon Mme Wertz.

«Je pense que les gens voulaient sortir de là le plus rapidement possible», a-t-elle dit.

La Conseil national de la sécurité des transports a dépêché des enquêteurs sur les lieux. La police a indiqué que les membres d'équipage du traversier avaient passé sans problème les tests d'alcoolémie réalisés après la collision.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Commuter Ferry Accident In Lower Manhattan Voyez les images