BIEN-ÊTRE
09/01/2013 12:07 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

"Twilight 5" part favori pour les Oscars 2013 du pire

"Twilight, chapitre 5 : Révélation - 2e partie" a décroche un total d'onze nominations pour les Razzie Awards 2013, trophées en forme de framboise qui saluent chaque année le pire du 7e Art hollywoodien.

L'Académie des Razzies a une fois de plus pris pour cible "Twilight". Le dernier épisode de la saga romantico-fantastique domine la liste de nominations, avec onze citations dans dix catégories. Habitué aux railleries, Adam Sandler totalise huit mentions pour la comédie "Crazy Dad". L'adaptation du jeu de plateau Touché-coulé, "Battleship", affiche quant à elle sept citations.

Le titre du pire film de 2012 se jouera entre "Twilight 5", "Battleship", "Crazy Dad", "Mille mots" et "Oogieloves in the Big Balloon Adventures", film pour enfants qui détient le triste record du pire four commercial de l'histoire nord-américaine.

Chez les acteurs, Tyler Perry réussit à être nominé pour les titres de pire acteur ("Alex Cross", "Good Deeds") et pire actrice ("Madea's Witness Protection"). Katherine Heigl, Milla Jovovich, Kristen Stewart et Barbra Streisand se disputeront aussi le trophée de la pire comédienne. Nicolas Cage, Adam Sandler, Robert Pattinson et Eddie Murphy sont en lice chez les hommes.

La 33e cérémonie des Razzie Awards aura lieu le samedi 23 février, à la veille des Oscars. Les prix seront décernés par les quelque 650 membres de l'Académie de la framboise d'or.

Revoir l'annonce des nominations des 33e Razzie Awards : youtu.be/lKhqGLGZv6M