NOUVELLES
09/01/2013 04:53 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Pauline Marois mènera une mission à Davos, à Londres et à Édimbourg

MONTRÉAL - La première ministre Pauline Marois participera plus tard ce mois-ci au sommet économique de Davos, en Suisse, avant de se rendre à Londres et à Édimbourg, au Royaume-Uni.

Dans l'avis publié mercredi, on indique qu'à Londres et à Édimbourg, Mme Marois et son ministre délégué à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, «prendront part à des entretiens politiques» en plus de rencontrer des représentants des milieux économique et culturel.

On peut s'attendre à ce que la chef péquiste rencontre son homologue écossais, Alex Salmond, qui est lui aussi indépendantiste. Un référendum sur la question est prévu à l'automne 2014.

Pauline Marois et M. Cloutier seront à Londres le 27 janvier et à Édimbourg les 28 et 29 janvier.

Avant de visiter le Royaume-Uni, Mme Marois prendra part à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos du 23 au 25 janvier.

Ce sera la deuxième participation de la première ministre à cet événement international majeur. Elle y avait représenté le gouvernement de Bernard Landry en 2003.

Depuis qu'elle a pris les commandes du gouvernement, en septembre, Pauline Marois a voyagé à Kinshasa, à Paris et à New York.