NOUVELLES
09/01/2013 10:48 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Le vétéran français Alain Giresse dirigera la sélection du Sénégal

DAKAR, Sénégal - L'ancien international français Alain Giresse a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, mercredi, et il aura pour mission de redresser la barre d'une équipe qui a perdu chacun de ses matchs au premier tour de la Coupe d'Afrique des nations l'an dernier.

Giresse, 60 ans, a signé un contrat de deux ans et il s'est vu donner comme mandat de qualifier le Sénégal, un quart de finaliste à la Coupe du monde de 2002, en vue de la Coupe du monde de 2014, qui aura lieu au Brésil, et la Coupe d'Afrique des nations de 2015, qui sera disputée au Maroc.

Giresse remplace Joseph Koto, qui a été congédié en octobre après que l'équipe eut été incapable de se qualifier pour la Coupe d'Afrique qui se déroulera ce mois-ci en Afrique du Sud.

Ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Giresse est un entraîneur qui a une bonne expérience du contexte africain puisqu'il a déjà dirigé les équipes nationales du Gabon et du Mali. Il a mené le Mali à la troisième place à la Coupe des nations, l'an dernier, et il a également été louangé pour son travail avec le Gabon.