NOUVELLES
09/01/2013 04:13 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Le ministre de la Santé compte déposer une nouvelle offre aux ambulanciers

QUÉBEC - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, compte déposer une nouvelle offre aux ambulanciers paramédicaux membres de la CSN, qui sont en grève depuis le 24 décembre.

Après une première journée de reprise des négociations, mercredi, le ministre Hébert a assuré que des propositions seront déposées sur les questions des régimes de retraite.

Il ne s'agit toutefois pas du seul point en litige. Les ambulanciers tiennent à revoir la rémunération et plus particulièrement la question des échelles salariales. Sur ce point, l'ouverture demeure mince.

Le ministre a précisé que toutes les demandes ne pourraient être satisfaites. Il a toutefois précisé qu'il comptait en arriver à une entente satisfaisante pour chacune des parties.

Le ministre Hébert a rappelé que les questions en cause sont complexes et impliquent des discussions, entre autres, sur la participation gouvernementale au régime de retraite.

En attendant de trouver un terrain d'entente, les moyens de pression des ambulanciers se poursuivront et seront tolérés par Québec.

«Tant que ces moyens restent sur le plan administratif, sans avoir d'impact sur l'accès aux soins, nous allons les tolérer», a affirmé le ministre.