DIVERTISSEMENT
09/01/2013 12:05 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

Le Carnaval de Québec dévoile sa programmation 2013

SRC

La direction du Carnaval de Québec a précisé, mercredi matin, les détails de la programmation de sa 59e édition. L'événement, qui se tiendra du 1er au 17 février, présente quelques nouveautés.

En plus des traditionnels défilés, les courses de canot à glace et l'International de sculpture sur neige, le Carnaval propose également : « Luminocité. » Il s'agit d'un parcours de 1,4 kilomètre dans les rues de la vieille capitale, au cours duquel les participants verront s'animer des projections 3D sur quatre immeubles du Vieux-Québec, dont le Palais Montcalm.

Encore cette année, la direction désire attirer un vaste public avec une programmation diversifiée. Des soirées dansantes auront lieu, pour une deuxième année consécutive, sur le site du Palais de Bonhomme sur les Plaines. Dès le premier week-end, les festivaliers seront invités à venir festoyer sur la musique de Misstress Barbara.

« On s'intéresse vraiment à la clientèle des jeunes adultes. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts, cette année. C'est vraiment une programmation excitante », indique le président du Carnaval, Alain Winter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des images d'archives du Carnaval de Québec Voyez les images