BIEN-ÊTRE
09/01/2013 05:05 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT

La FOX mise sur M. Night Shyamalan pour 2014

La chaîne a annoncé le développement de "Wayward Pines", une série mystérieuse portée par M. Night Shyamalan.

Constituée de dix à douze épisodes, la potentielle série mettra à contribution le sens du suspense du cinéaste révélé avec "Sixième sens" (1999). "Wayward Pines" ambitionne de relater la mésaventure d'Ethan Burke, agent gouvernemental envoyé retrouver deux collègues disparus dans une petite bourgade aux lourds secrets.

M. Night Shyamalan s'est s'inspiré du roman "Pines" de Blake Crouch pour cette série, vendue comme un successeur spirituel de "Twin Peaks". "Wayward Pines" s'ajoute à "Proof" et "Lost Horizon" au rang des projets TV de la star en manque de succès artistique sur grand écran depuis "Le Village" (2004).

Toujours dans le format court, douze épisodes maxi, la FOX a aussi jeté son dévolu sur "Blood Brothers" de Bruce McKenna ("The Pacific"). Ce drama historique s'intéressera à la promotion de 1961 de West Point, académie militaire la plus prestigieuse des Etats-Unis. Si la série se concrétise, elle évoquera la rivalité de ses hommes de l'élite militaire déchirés par la guerre de Sécession.